Point Information Jeunesse Sud hérault

Public cible : 12 - 25 ans et plus

Territoire d'intervention : Poilhes, Montels, Capestang, Quarante, Cruzy, Creissan, Puisserguier, Montouliers, Saint-Chinian, Cessenon sur Orb, Babeau-Bouldoux, Assignan, Pierrerue, Prades-sur-Vernazobre, villespassans, Cebazan, Cazedarnes

Missions spécifiques :

En plus de faire un accompagnement individualisé, le Pij accueille des permanences d'Episode, du PAEJ et de la MLI.

Tél: 
04 67 26 37 10

CIDFF 34

Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles, CIDF F de l'Hérault, est une association loi 1901 qui a pour objectif l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie personnelle, sociale et professionnelle. Les services sont assurés par des professionnels et sont pour la plupart, gratuits. Ils s’adressent à chacune et chacun, quel que soit l’âge, l’origine sociale ou la religion. Les entretiens sont confidentiels.

Tél: 
04 67 72 00 24

STEMO de Béziers

Vous faites l'objet d'une décision d'un Magistrat , prise pour vous protéger ou pour vous prendre en charge à la suite d'une infraction que vous auriez commise.

 Il peut s'agir d'une mesure d'Investigation ou d'accompagnement éducatif. Elle peut être prise en alternative aux poursuites, avant un jugement ou après un jugement au civil ou au pénal.

Le magistrat est  tenu informé  de votre situation par les personnels du STEMO.

Tél: 
04 67 62 30 05

ADIAV - Association d'Aide aux Victimes

L'ADIAV vous propose un soutien juridique SANS rendez-vous:

Avant le procès pénal
vous informe sur vos droits, sur le dépôt d'une plainte, sur les démarches pour bénéficier de l'assistance d'un avocat, sur la procédure judiciaire en général.
vous informe également sur les procédures d'indemnisation de vos préjudices. vous accompagne dans vos démarches.
 

Tél: 
04 67 60 61 78

L'Avocat et l'Enfant

La nécessité de porter une attention et une protection spéciale de l'enfant s'est imposée dans nos systèmes de droit occidentaux au sortir de la Seconde Guerre Mondiale (Ordonnance du 2 février 1945 ou ceux plus tardifs en matière d'assistance éducative en 1958).

L'adoption de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant par l'O.N.U le 20 novembre 1989, dite convention de New York, et sa ratification par la France en 1991, constitue une prise de conscience internationale.

Tél: 
04 67 56 35 78

DTPJJ - Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse

Les missions de la Protection judiciaire de la jeunesse sont la protection et l'éducation des mineurs faisant l'objet d'une mesure judiciaire. La PJJ vise à favoriser leur intégration et leur insertion scolaire, sociale et professionnelle. Les missions de la PJJ sont avant tout éducatives.

Tél: 
04 67 15 89 70