Catégorie: 
Date d'enregistrement: 
2024

Encore un projet à la croisée de différentes expressions artistiques ! A partir d’un film lui-même inspiré d’un livre, « La Cité de Dieu » de Fernando MEIRELLES, sept jeunes accompagnés de leurs éducatrices, ont composé une œuvre « radio-plastique » : une composée de sons, de créations graphiques sous forme de boîtes et d’une émission de radio.

Quatre jours pour travailler collectivement sur les favelas au Brésil mais aussi, par association, sur la violence, les déterminismes ou encore la place des femmes… et interroger Valéria qui a grandi dans ces quartiers défavorisés de Rio et en est sortie par la culture et le sport. Chorégraphe et professeur de Danse, elle a apprécié le travail des jeunes et échangé, malgré les différences culturelles, sur un des invariants du monde de l’éducation : l’importance des rencontres pour changer de trajectoire.

Un projet en association avec la maison des ados 34 pour une émission enregistrée en public et dans les conditions du direct en février 2024. Un grand merci à Isabelle, Gaelle et Christelle les éducatrices et à Mohamed, Carmen, Raph, Dina, Valer, Mehdi et Thibault et qui ont rendu ce projet ambitieux possible !
En attendant une prochaine expo des boites sonores dans les locaux de la MDA, bonne écoute !